AdWords VS AdWords Express

Pour vos annonces en ligne, Google vous préconise de n’utiliser qu’un seul des outils mis à disposition car l’utilisation des deux outils vous complique la gestion de vos campagnes. Mais dans ce cas quel outil choisir ?

→ Le premier et principal élément vous permettant de faire votre choix est le temps que vous avez à consacrer à la configuration de vos campagnes. En effet AdWords Express a été mis en place spécifiquement pour vous simplifier la création de vos annonces, même si vous ne possédez pas (ou pas encore) de site internet, ce qui serait impossible avec AdWords.

→ Le second élément de choix est en quelque sorte le revers de la médaille du premier point. Effectivement, si AdWords Express vous permet une gestion aisée de vos campagnes, il est très limité en terme d’analyse et de rapport de campagne.

Comparatifs des fonctionnalités :

AdWords Express AdWords
Paiement des clics uniquement Oui Oui
Gestion automatique Oui Non
Solution simple pour les entreprises ne possédant pas de site Web Oui Non
Diffusion des annonces sur les pages de recherche Google et Google Maps Oui Oui
Diffusion des annonces sur des sites connexes Limitée Oui
Annonces pour mobile Oui Oui
Autres formats d’annonces avancés (par exemple, le format vidéo) Non Oui
Ciblage géographique des annonces Partout Partout

En définitive, si vous souhaitez vous lancer dans les annonces Google sans complications AdWords Express est un très bon point de départ, mais si vous avez déjà des notions de gestion d’annonces ou que vous avez besoin de précision sur les résultats de vos campagnes alors AdWords est fait pour vous !